L’Automne de la Plaine de Versailles 2020

Le Printemps de la Plaine de Versailles 2020 est resté confiné dans nos dossiers… Comme tout le monde, nous avons vécu et subi les mémorables effets du COVID 19, quelque peu déroutés d’avoir dû tout interrompre !

Aujourd’hui l’Automne se profile, avec son lot d’incertitudes, et nous allons tenter de vous proposer des animations, moins nombreuses qu’en temps normal mais, nous l’espérons, tout aussi attractives.

Nous vous devons un grand coup de chapeau, à partager avec nos producteurs.
Les circuits courts ont été à l’honneur depuis le mois de Mars, vous en avez partagé la vedette avec nos agriculteurs qui se sont ingéniés à vous satisfaire malgré les difficultés de la situation. Bravo à tous pour cette solidarité qui réchauffe le coeur !

Ne perdez donc pas vos bonnes habitudes et ne manquez pas les occasions de faire appel à eux.

En ce qui concerne notre programme, les journées du Patrimoine les 19 et 20 Septembre en seront un temps fort, dans le respect des dispositions post-confinement, pour assurer la sécurité de chacun. Bailly, Noisy-le-Roi, Rennemoulin, Saint-Nom-la-Bretèche, Chavenay, Villepreux, Plaisir, Maule, Bazemont,…, avec cette année une participation active des habitants de Montainville pour vous faire découvrir la Fauconnerie, un facteur d’orgue, et autres raretés de ce petit village préservé. D’autres encore se joindront à nous.
Nous espérons que le concours concernant l’eau et les lavoirs pourra enfin prendre un bon départ, de même que le concours de nouvelles sur l’alimentation dans la Plaine.

Sorties et balades sur nos chemins…nous rêvons de vous faire découvrir les vignes de Davron, leurs cépages et futurs nectars. Nos grandes Fermes Gally et ses universités du goût, son labyrinthe, ses surprises gastronomiques et Grignon avec ses enquêtes pour tous
les âges (< Holi’farm days » et un Escape Game pour tous « Sauve la maison Moutondor» vous réservent des surprises…

Sans parler des projections qui dépasseront, nous le souhaitons, le stade du voeu pieux…mais qui peut savoir exactement… !

Nous ferons tout notre possible pour vous tenir informés, tout d’abord début septembre au moyen d’un flyer papier, mais nous vous conseillons un recours fréquent à notre site où nous relaierons au mieux le détail des évènements à venir et leurs modifications éventuelles.

www.plainedeversailles.fr

A bientôt

La PLAINE DE VERSAILLES